Espace patient
Une couronne en 1 seul rendez-vous

Une couronne en 1 seul rendez-vous

À quoi ça sert?

Avec le planscan de E4D technologie, il est possible, à même notre bureau de produire des restaurations en porcelaine de haute qualité en seulement quelques heures au lieu de plusieurs jours en laboratoire. Ce système des plus performants, nous permet aussi d’éliminer la prise d’empreintes dans la bouche.

Comment ça fonctionne?

Une fois la dent préparée par le dentiste, celui-ci utilise le « scanner » afin de prendre des images, assisté par ordinateur. Le dentiste peut ainsi créer la restauration de porcelaine sur mesure (ex : couronne). L’information est ensuite dirigée vers le module d’usinage qui créera la restauration. C’est aussi ce qui explique les abréviations souvent entendues CAO & FAO = Conception assistée par ordinateur et fabrication assistée par ordinateur.

Est-ce que c’est douloureux?

Ce n’est aucunement douloureux. De plus, le fait que nous pouvons éviter la prise d’empreintes rend la procédure plus agréable pour la majorité des gens.

Est-ce que nous sommes exposés à des ondes ou au laser?

Le Planmeca planscan utilise un laser bleu qui a une longueur d’onde de 450. Celui-ci est très précis et capture les moindres petits détails. La procédure est sans aucun risques pour le patient.

Combien ça coûte?

Le coût des restaurations de porcelaine faites avec le système E4D planscan est le même que pour celles faites en laboratoire. Le coût est déterminé en fonction du type de restauration de porcelaine qui sera faite. Une fois l’examen complet, il est très simple de donner un prix précis pour la situation existante.

Smile and teeth of a beautiful young woman

Smile and teeth of a beautiful young woman

Est-ce que c’est garanti?

Les restaurations seront durables et esthétiques longtemps si vous suivez nos recommandations. Tout ce qui pourrait briser une dent (coup, mordre des morceaux durs, etc.) pourra briser une restauration en porcelaine. Et ce, qu’elle soit faite au laboratoire ou avec le E4D Planscan de Planmeca.