La gingivite

La gingivite

Une gingivite c’est quoi?

La gingivite est le problème buccal le plus répandu. Il s’agit d’une inflammation de la gencive. Elle est causée par l’accumulation de micro-organismes sous la gencive.Le système immunitaire combat des bactéries qui se retrouvent dans la plaque dentaire et le tartre.

Les symptômes de ce problème sont souvent à peine perceptibles et n’occasionnent presque jamais de douleur. Outre des saignements des gencives au passage de la soie dentaire et au brossage, les gens ne savent pas qu’ils sont infectés.

Quelles sont les causes de la gingivite?

Nos habitudes d’hygiène y sont pour beaucoup. Si le brossage des dents et la soie dentaire ne sont pas faits quotidiennement, c’est alors que l’on voit apparaître la gingivite.

Le positionnement des dents peut favoriser des accumulations de plaque dentaire et de tartre.

Des obturations défectueuses sont des zones propices pour retenir la plaque qui cause de l’inflammation.

Signes et symptômes de la gingivite?

Enflure des gencives

Saignement

Rougeur

La gingivite est sans douleur, si elle n’est pas traitée, elle peut dégénérer et devenir une maladie de gencive plus grave.

Nous vérifions systématiquement la santé de vos gencives lors de chaque examen. Dès que nous dépistons les signes d’une de ces affections, nous vous proposons différents traitements préventifs ou correctifs.