Restaurations dentaires

Restaurations dentaires

Diminuez votre risque de carie et la sensibilité de vos dents

Vous souffrez d‘hypersensibilité dentaire ou vous êtes sujet à la carie? Afin de réduire les effets indésirables de la sensibilité et des risques de carie, nous pouvons vous appliquer un vernis désensibilisant qui pourra vous apaiser et renforcir l’émail de vos dents.

Ce traitement aide à :

  • Diminuer le risque de carie
  • Réduire la sensibilité de vos dents
  • Renforcir l’émail de vos dents qui a de la décalcification et/ou de l’érosion
  • Diminuer l’inflammation des gencives

Obturation et traitement de la carie

« Comme bon nombre d’individus, vous pouvez être affecté par la carie dentaire. »

Que vous ayez une carie, une dent brisée ou une obturation défectueuse, nous restaurons méticuleusement vos dents afin de leur redonner l’apparence et l’état qui se rapproche le plus d’une dent naturelle.

Nos traitements sont sans mercure

Nos traitements sont sans mercure et les matériaux que nous utilisons sont d’excellente qualité et d’une grande durabilité.

Nous prenons soin de s’assurer de la provenance des matériaux que nous utilisons afin d’éviter toutes fâcheuses complications pour vous.

Les couronnes et incrustations

Lorsque la carie ou l’obturation à remplacer est trop volumineuse, elles permettent de solidifier la structure dentaire restante. De plus, cette technique permet de conserver davantage l’intégrité de la dent et d’éviter, à long terme, les traitements de canaux, les fractures et même les extractions.

Dans ce genre de situation, des restaurations en porcelaine sont indiquées. Le type de restauration qui est choisi dépendra de l’état de la dent à traiter. Lorsqu’une dent a encore des parois assez solides pour supporter des forces, celles-ci seront préservées et l’incrustation sera indiquée. Par contre, si les parois de la dent sont trop affaiblies pour supporter des forces, une couronne sera confectionnée. Une restauration en porcelaine est une solution plus durable et plus conservatrice pour traiter une dent endommagée.

Comment sont fabriquées les couronnes & incrustations ?